Cosmétique : Shampoings

cosmétique : Shampoings

Vous avez des questions ? C'est ici !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, envoyez-nous un message sur le tchat.

Pourquoi utiliser un shampoing pour chien ?

Habituellement, le shampooing est employé pour nettoyer l’animal tout simplement. Or, signe des temps et progrès de la cosmétique aidant, il est de plus en plus utilisé pour soigner la peau ou bien des problèmes de pelage. Prenons l’exemple de la présence de pellicules, eh bien il existe un shampooing traitant conçu pour régler ce dérèglement.

Mon animal présente une odeur forte, une infection cutanée ou des pellicules que faire ?

Eh bien, sachez que certains shampoings, comme ceux de la gamme Special One, peuvent contribuer à un prompt rétablissement. En effet, une fois appliqués sur l’animal, les agents traitants contenus dans le produit vont pénétrer dans l’épaisseur de l’épiderme et agir sur la production de sébum (un film gras naturel produit par les glandes sébacées) et la kératinisation (pellicules).Certaines molécules ont aussi une activité antiseptique sur les bactéries, champignons et autres levures rencontrées à la surface de la peau. La plupart des shampoings « médicaux » contiennent aussi des agents hydratants et des agents lavants qui sont hypoallergéniques, donc qui n’entraînent pas de rougeurs. 

Mon chien à de la séborrhée grasse que dois-je faire ?

De nombreux chiens comme les cockers, les épagneuls, les terriers anglais et les bergers allemands peuvent avoir la peau grasse. Les glandes sébacées produisent alors trop de sébum : c’est ce qu’on appelle la séborrhée. Ces animaux sont prédisposés aux affections de la peau (pyodermites), voilà pourquoi un traitement spécifique qui repose sur l’élimination du sébum s’impose. Il faut donc employer des shampoings adaptés qui ne provoquent pas de séborrhée réactionnelle. La marque Special One que nous vendons propose ce genre de soins.
Comment traiter l'infection cutanée de mon chien ?
Toutes les dermatoses peuvent se compliquer d’infection de la peau (pyodermite) par des bactéries ou même des levures. L’élimination de ces agents est capitale pour calmer l’inflammation et l’infection qui s’attaquent à la peau. Comment choisir un bon shampooing traitant ? Tout d’abord en s’adressant à un professionnel - comme nous- qui connaît la cosmétologie sur le bout des doigts. Pour l’animal, mieux vaut éviter les shampoings acides très prisés par l’homme. Le pH qui mesure l’acidité doit être neutre pour éviter de modifier l’équilibre de la flore cutanée.
Qu'est ce que la séborrhée sèche?
La séborrhée sèche correspond à une production excessive de kératine (squames, pellicules) associée à une sécheresse de la peau à l’origine de démangeaison. Là aussi, un traitement spécifique hydratant et antipelliculaire s’impose pour éviter que l’animal ne se blesse en se grattant.

Shampoings de la Gamme Special One


Voici une sélection des produits que nous proposons


To write a comment

All comments are moderated before posting

Constantly on the lookout for new products, we have created a category dedicated to our latest finds. Discover our future Best sellers now!

Pet Design Team