COMMENT BIEN DILUER SES COSMÉTIQUES ?


COMMENT BIEN DILUER SES COSMÉTIQUES ?


Bien diluer ses produits, c’est s’assurer d’appliquer les cosmétiques aux concentrations optimales pour qu’elles agissent de la meilleure manière !

Et malheureusement, pour beaucoup trop de gens, c’est soit une source de stress, soit une étape absolument pas maîtrisée…

alors avec deux trois astuces, je vous propose de ne plus rien faire au pifomètre, et d’utiliser uniquement la quantité qu’il faut de chaque produit. Vous verrez, c’est simple et finalement très économique !


Pour les shampoings, sachez déjà que chaque dilution est écrite sur la fiche produit de notre site internet, au moindre doute, allez y jeter un oeil.

Mais généralement, les shampoings Special One sont à diluer à 1 pour 20.

C’est une dilution extrêmement élevée, et justement, ça caractérise bien les produits de gamme professionnelle.

En pratique, lorsque vous achetez 1 litre de shampoing Special One, cela revient à acheter 20 litres de produit fini prêt à l’emploi.


Attention, par contre vous ne devez pas préparer ces 20 litres à la fois. On prépare bien ses shampoings au jour le jour dans la mesure du possible.

Nos conseils shampoing !
Concernant les shampoings, à chaque fois que vous avez un litre de shampoing à préparer, cela revient à mélanger 50mL de shampoing dans 1 Litre d’eau. Sachant que 50mL égale 50g, vous pouvez très bien peser à la balance de cuisine. On peut également arrondir en disant que cela correspond à 3 belles cuillères à soupe de shampoing par litre d’eau.

Ceci est bien sûr indicatif ! Vous allez garder ces proportions en tête et préparer uniquement ce qu’il vous faut réellement. Pas besoin de préparer un litre s’il vous en faut moins.
Si on garde notre logique et qu’il nous faut par exemple une demi litre de produit prêt à l’emploi, alors on mettra deux fois moins d’eau avec deux fois moins de shampoing dedans.

Nos conseils après-shampoing !

Concernant maintenant les après-shampoings, le dosage généralement recommandé est d’une cuillère à soupe par litre. Que ce soit pour Hydrating Cream, Extra Body ou même Aqua Dolce, on retiendra cette dilution comme une bonne base pour tous les chiens.

Ensuite, libre à vous d’adapter :

Plus on met de crème et moins on la rince -> plus le poil sera gainé, enrobé et plombé.

À l’inverse, moins on met de crème, et plus on la rince…..-> plus le poil sera léger, aéré, volumisé.


Faites des tests et comparez ces différents dosages, en variant d’une cuillère à café jusqu’à deux cuillères à soupe par litre. Testez de rincer seulement la moitié du chien, vous pourrez ainsi vous rendre compte tout de suite de ce qui correspond le mieux au pelage de votre animal.


Attention, voici maintenant l’astuce ultime pour bien diluer les après-shampoings qui ont, à la base, une consistance plutôt solide, un peu comme du beurre de karité.

Il faut simplement commencer par mettre un fond d’eau chaude dans laquelle vous ajoutez votre crème. Ensuite, c’est le fait d’y inclure de l’air avec beaucoup d’énergie qui va venir faire disparaître les grumeaux.

Pour faire ça justement, à vous de choisir la technique qui vous plaît le plus : soit vous secouez dans une bouteille, ou bien vous sortez vos ustensiles de cuisine : fouet, batteur ou même mixeur.

Dans tous les cas, c’est l'incorporation de l’air dans le mélange qui va permettre d'obtenir la consistance parfaite.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rajouter de l’eau tempérée jusqu’à obtenir le volume global nécessaire à tremper votre chien de la peau jusqu’aux pointes.

Nous espérons que ce topo sur les dilutions vous aura aidé et rassuré et bon toilettage.

Notre Shopping List


Voici notre sélection !

Escribir un comentario

Todos los comentarios son moderados antes de publicar

En constante búsqueda de nuevos productos, hemos creado una categoría dedicada a nuestros últimos hallazgos. ¡Descubre nuestros futuros Bestsellers ahora!

Equipo de diseño de mascotas