SHAMPOING BLANC ET SOLUTIONS POUR BLANCHIR LE POIL
SHAMPOING BLANC ET SOLUTIONS POUR BLANCHIR LE POIL
Vous l’avez déjà remarqué, les poils blancs (..ou clairs) peuvent assez facilement se teinter en jaune, rosé ou même brun. C’est à cause de leur faible pigmentation et en fonction de l'environnement et des agressions (pollution, contacts prolongés avec l'urine, la salive et d'autres salissures organiques ou naturelles, etc.). Ce qui est assez disgracieux, il faut l'avouer.
LE SHAMPOING BLANC EST-IL POUR VOUS ?
S’il est très efficace, ce shampoing n’est pas pour autant indiqué pour toutes les zones, et pour tous les jours ! Sa fonction étant d’annuler les reflets disgracieux, il aura un effet contre-productif sur des poils déjà blancs : il risquerait de les griser ou de faire apparaître des reflets bleus/violets.
Ce qu’on en pense :
Le shampoing Blanc ne doit pas être utilisé à chaque bain mais comme un complément spécifique pour déjaunir les zones souillées.
Plus le temps de pose est important plus l’effet déjaunissant sera puissant. Un temps de pose trop long vous expose au risque de se retrouver avec des reflets franchement bleus/violets (qui s’estomperont dans les jours qui suivent.... ou pas).
Pour l'explication rapide, gardez en tête que vous injectez une grosse quantité de pigments bleus/violets pour contrebalancer une teinte jaune/brune. Si vous appliquez la même quantité sur un pelage déjà très blancs, alors le risque est d'obtenir une dérive de la couleur vers nos pigments.... c'est là qu'apparaissent les teintes et reflets gris/bleus/violets.
QUEL OBJECTIF ? POURQUOI UNE FAUSSE ROUTE TROP SOUVENT CONSTATÉE ?
NOTRE AVIS SUR L'UTILISATION DE CES SHAMPOINGS