GESTATION, MISE BAS, LACTATION ET SEVRAGE AVEC UNE ALIMENTATION BARF / RAW

Les 120 jours qui symbolisent la reproduction en élevage canin :

deux mois de gestation + 2 mois pour offrir au chiot toute l'autonomie lui permettant de rejoindre un nouveau foyer

Durant cette période, votre chienne va subir des modifications physiologiques, physiques et son alimentation va devoir être adaptée.

A partir de la 6e semaine, augmentez progressivement les rations quotidiennes. Les quantités augmentent au fur et à mesure que la date de l'accouchement approche. Les quantités varient également en fonction de la taille de la portée. S'il y a beaucoup de bébés, il est conseillé de fractionner en petits repas plus fréquents.

Durant toute la lactation, proposez plusieurs fois par jour de belles quantités de Barf à votre chienne. Allaiter une portée va générer un grand besoin d’énergie pour la maman, il est donc conseillé de lui donner sa ration » à volonté » le premier mois de lactation. Ensuite vous réduirez ses rations en fonction de son appétit.
Proposez les premières rations de barf à partir de 3 semaines à vos chiens. Débutez idéalement avec le Barf Starter durant 5-6j. AU départ vous proposerez un seul repas avec une petite quantité de Barf. Puis ajoutez chaque jour un nouveau repas de Barf jusqu'à atteindre 5 repas quotidiens.

A partir de là, passez ensuite sur une nouvelle viande par semaine.

Vous ferez évoluer les rations en fonction de la consommation de la portée, jusqu'à 5 semaines vous laissez les chiots vous guider sur les rations qu'ils sont capables d'absorber.

A titre indicatif, on estime que jusqu'aux huit semaines des chiots, ils consommeront entre 100 et 120g par KG de chiot etpar jour.

Voici ce que contiennent les rations de Barf Starter : poulet (viande +os) 87%, légumes crus 15% (carottes+ courgettes), levure de bière, argile verte, huile de colza et racine de chicorée

La vitamine à éviter

La seule vitamine à éviter est la vitamine A. De fortes doses de rétinol peuvent causer des dommages dans les toutes premières semaines de la grossesse. Evitez de donner trop de foie et ne donnez pas d'huile de foie de morue à une femelle gestante.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

NOS NOUVEAUTÉS

En permanence à la recherche de produits nouveaux, nous avons crée une catégorie dédiée à nos dernières trouvailles. Découvrez dès maintenant nos futurs Best sellers !

Pet Design Team