toilettage 10 conseils pour un sechage sans danger
Toilettage : 10 conseils pour un séchage sans danger
Des questions ? C'est ici !
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, envoyez-nous un message sur le tchat.
Utilisez vos séchoirs de la manière dont ils sont censés être utilisés. Par exemple, les séchoirs sur pied sont conçus pour produire de l'air plus chaud (parfois 130 degrés Fahrenheit ou plus) que les séchoirs à cage chauffée, car ils sont conçus pour être utilisés sur un animal de compagnie sur lequel on travaille en plein air. La température d'un séchoir sur pied est contrôlée lorsqu'il est utilisé comme prévu, car les mains et les bras du toiletteur sont exposés au flux d'air lorsqu'ils brossent et peluchent le chien. La buse qui dirige l'air chaud est constamment déplacée pendant que le toiletteur travaille et l'air chauffé se dissipe également dans la pièce ouverte. Cependant, de nombreux toiletteurs utilisent des séchoirs sur pied pointés dans des cages fermées pour sécher les animaux. Il s'agit d'une pratique dangereuse. La température corporelle normale d'un chien est de 100,5-102,5F. Si de l'air chauffé à 130F ou plus est dirigé vers un animal de compagnie dans une cage fermée, cet animal peut rapidement devenir surchauffé, ou subir des brûlures à la peau.
Comment gagner du temps lors d'un séchage?
Minimisez le temps de séchage en machine en utilisant des serviettes absorbantes pour enlever le plus d'eau possible du pelage avant le séchage.
Existe-t-il des produits qui aident à sécher le chien?
Que dois-je savoir sur les sèches-cages avant d'en acheter un?
Quels sont les signes qu'un chien est en surchauffe?
Comprendre comment les animaux domestiques régulent leur température corporelle. Les chiens et les chats ne refroidissent pas leur corps comme les humains, en transpirant, mais plutôt en haletant pour faire passer de l'air frais par leur bouche et leurs voies respiratoires humides. Ils produisent un supplément de salive lorsqu'ils sont trop chauds, ce qui contribue à refroidir leur haleine lorsque la salive s'évapore à l'inspiration et à l'expiration. Il est donc clair que si l'air que le chien respire est trop chaud et trop humide - comme c'est le cas dans une cage de séchage - le chien peut facilement être en surchauffe.
Existe-t-il une alternative aux séchoirs pour les sèches-cages ?
Une merveilleuse alternative pour ceux qui choisissent de mettre leurs animaux en cage sèche est d'utiliser des ventilateurs au lieu de séchoirs. Les ventilateurs assurent un mouvement constant de l'air à température ambiante sur l'animal, ce qui ouvre le pelage et augmente la vitesse d'évaporation de l'eau. Tant que l'air dans l'environnement de toilettage est suffisamment chaud pour éviter le refroidissement, cela peut être une excellente option.
De l'eau potable fraîche devrait être disponible pour les chiens qui sont séchés en cage.
Y a-t-il des contre-indications sur l'utilisation d'un sèche-cage?
Les sèche-cages chauffés ne doivent jamais être utilisés pour les animaux à muselière ou les races à museau court (brachycéphales) telles que les carlins, les shih tzus, les chats persans, etc. Il convient de faire preuve d'une extrême prudence lors de l'utilisation de sèche-cages chauffés sur des animaux de compagnie très jeunes, âgés ou souffrant de difficultés respiratoires.
Les séchoirs à haute vitesse sont ils dangereux pour les chiens?
Les séchoirs à haute vitesse sont un cadeau pour les toiletteurs, mais ils posent certains problèmes de sécurité. Ce type de séchoir fonctionne en déplaçant de grands volumes d'air à travers le pelage de l'animal pour repousser physiquement l'eau et l'éloigner des tiges de poils. Les bruits du moteur et le bruit créé lorsque l'air rencontre l'animal et les surfaces autour de lui sont forts. Protégez les oreilles sensibles de l'animal avec du coton, un Happy Hoodies, ou les deux. La pression de l'air à haut volume peut irriter la peau déjà sensible ou fragilisée et peut blesser les animaux domestiques si elle est soufflée dans les yeux, les oreilles, les narines, la bouche, l'anus ou la région génitale.