UN CHANGEMENT DE COSMÉTIQUES QUI S'AVÈRE COMPLIQUÉ ?

Vous venez de passer sous Special One et.....

oh surprise, deux jours après le premier bain... le pelage semble en souffrance, il commence à nouer, feutrer.....

Cela nous arrive ponctuellement, assez rarement heureusement, mais quasiment toujours après certaines autres marques de cosmétiques.... Et oui, il n'y a pas de hasard....

Une tentative d'explication, le "dark side" de certains produits (et ce n'est pas le prix que vous mettiez dans ces produits qui vous permettre de garantir que cela ne concerne pas vos animaux)

Imaginons que tous les matins, vous prenez votre café pour vous réveiller (Oh, oh! je viens d’en rejoindre plusieurs!). Absolument chaque matin. Sans exception.

C’est bien le café! Ça vous réveille, si vous le prenez noir il y aurait même des propriétés antioxydantes!

Mais.

Imaginez qu’un de ces matins où votre réveil n’a pas sonné, vous n’avez pas le temps de prendre votre café (et pas le temps de passer non plus comme un éclair chez Tim Horton)! Je peux pratiquement vous garantir que vous allez être fatigué, impatient, irritable… grognon?

Pourquoi? Parce que vous et votre corps y avez développer une dépendance. C’est prouvé: vous développer une dépendance à la caféine et à ses effets de «réveil instantané».

Peut-être pas tout le monde… Mais certaine personne devront malheureusement avouer que c’est un fait véridique.

C’est le même principe pour la peau et le poil de votre animal. Si à chaque bain, à chaque pschiitttt de spray démêlant que vous vaporisez consciencieusement plusieurs fois par semaine, ils se retrouvent couvert d'une couche de silicone protectrice. Allant même jusqu’à oublier c’était quoi le vent, le froid, le soleil et toute autres agressions extérieurs. Il se développe une sorte de fainéantise, de dépendance protectrice qui fait que sans cela, le duo peau+poil ne sait plus s'auto réguler, gérer sa porosité, maîtriser son degré d'hydratation. Vous venez de comprendre pourquoi le poil semble maintenant en souffrance.... il vous réclame sa dose de couche protectrice, sa dose de silicone.

Deux solutions s'offrent à vous... soit par facilité vous revenez vers votre ancienne marque (et oui... cela déstressera immédiatement la peau et le poil), soit vous décidez de franchir une étape dans votre qualité de toilettage, dans vos choix cosmétologiques.

Venez vous en parler si vous vous trouvez dans cette situation.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

NOS NOUVEAUTÉS

En permanence à la recherche de produits nouveaux, nous avons crée une catégorie dédiée à nos dernières trouvailles. Découvrez dès maintenant nos futurs Best sellers !

Pet Design Team